« La biodiversité chez soi »

Le projet sur le site de l’académie de Paris

Avec le projet franco-roumain 2021-2022 « La biodiversité chez soi », Terralbastra ouvre la voie à une éducation innovante et collaborative en matière de développement durable. En mêlant découverte de la biodiversité locale et immersion culturelle, ce projet a permis à des élèves français et roumains de renforcer leurs compétences linguistiques tout en s’engageant activement pour la protection de l’environnement. Les enseignants, au cœur de cette dynamique, jouent un rôle clé dans la sensibilisation des jeunes générations et la promotion d’une coopération internationale fructueuse. Rejoindre cette aventure éducative, c’est participer à un modèle de partenariat inspirant, soutenu par l’Objectif de développement durable 17, où la biodiversité devient un levier d’apprentissage et d’action citoyenne.

Les témoignages des enseignants à travers des vidéos interviews en français et/ou en roumain.

Quels sont les avantages de participer à un projet bilatéral France-Roumanie, en français, sur le thème « La biodiversité chez soi »? Grégor Gaudin, Gloria Lou-Salomé, Garance, à Paris, et Ana-Maria Tanasa, Alexandra, à Vanatori Neamt et à Tirgu Neamt, nous apportent ici leurs témoignages sur ce projet mené, au printemps 2021, grâce à un partenariat entre l’Association des professeurs de français de la vallée d’Ozana, en Roumanie et Terralbastra

Care sunt beneficiile participării la un proiect bilateral Franța-România, în limba franceză, având tema „Biodiversitatea acasă”. Ana-Maria TANASA, profesor de limba franceza la Vinatori Neamt, Romania, raspunde la aceasta intrebare in acest videointerviu.

Pourquoi participer à un projet bilatéral, France-Roumanie, en français, sur le thème « La biodiversité chez nous », en accord avec les objectifs de développement durable, biodiversité et partenariats. C’est à cette question que répond Roxana Brănianu, professeure de langue française au Collège technique « Ion Creangă » de Târgu Neamț, Roumanie

Care sunt beneficiile participării la un proiect bilateral, Franța-România, în limba franceză, pe tema biodiversității, în acord cu obiectivele dezvoltării durabile,biodiversitate și parteneriate? La această întrebare răspunde, în cadrul interviului, Roxana Brănianu, profesor de limba franceză la Colegiul Tehnic « Ion Creangă » din Târgu Neamț, România.